lifestyle
Leave a comment

Notre déménagement Movinga!

Qui me suit ici ou sur Instagram, sait que j’exerce plusieurs activités à part bloguer : je suis aussi correspondante pour le Harper’s Bazaar et le Vogue Mexique. Cela me prends beaucoup de temps mais c’est tout ce que j’aime ! En plus de tout cela j’ai une vie de famille avec mon chéri et notre fils de 4 ans avec tout ce qui va avec…Tout cela pour dire qu’il ne me reste pas beaucoup de temps libre pour gérer d’autres choses, comme par exemple un déménagement… (mais Movinga est là pour me sauver!)

Et oui, nous déménageons dans moins d’une semaine! Je suis tellement excitée car cela faisait un bout de temps que nous voulions bouger de notre appart devenu trop petit pour nous trois. L’affaire est dans le sac! Nous avons trouvé un joli appartement sur Paris qui satisfaisait nos envies du moment… Mais il faillait s’occuper du déménagement ! Gérer le camion, le démontage et montage des meubles, emballage des objets délicats, et tout cela dans notre nouvelle maison au cinquième étage sans ascenseur. Oui, c’est cela oui! Comment faire?

Mais j’ai une bonne nouvelle (qui a vu mes #stories sur Instagram pendant la semaine de mode le sait déjà!) : j’ai fait appel à une plateforme canon, intitulée Movinga. Il s’agit d’une entreprise que s’occupe de tout, absolument TOUT du déménagement: à commencer par l’envoi des cartons; l’offre d’assurances (j’ai pris la « suprême », comprenant la perte totale, la non-livraison, le vol ou l’accident de la route, en plus d’une couverture additionnelle pour les objets de valeur, les oeuvres d’art ou d’antiquité, les dommages supérieurs à la limite de responsabilité ainsi que les dommages et interêts indirects); emballage et déballage de tous articles souhaités, comprenant les objets fragiles; permis de stationnement des camions de déménagement, et même le suivi dans la souscription et le changement d’adresse des contrats EDF, etc. Ce n’est pas génial ça?

Comment je suis arrivée là? C’est simple, j’ai commencé par faire un devis sur leur site Movinga : je renseigne la ville de départ, la ville d’arrivée, le nom, le prénom, la date estimée ainsi que mes coordonnées dans leur formulaire.

Vous pouvez choisir de faire le devis en ligne, par téléphone ou dans la boutique rue des Filles du Calvaire. Vous faites vous même l’inventaire de vos meubles et volume et prix seront calculés par leur algorithme ! Ils s’occupent de tou t: il ne vous reste plus qu’à vous détendre !

Et pour que vous vous rendiez compte de la facilité de ce service, je vais filmer le déménagement et je vous dit à samedi !