food
Leave a comment

Le Bistrot de la Galette à Montmartre

Coucou mes beautés,

Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’une belle découverte que j’ai faite le mois dernier, il s’agit d’un bistrot au coeur de Montmartre nommé Le Bistrot de la Galette, sous la supervision du chef pâtissier Gilles Marchal (celui qui a fondé la Compagnie Générale de la Biscuiterie dans le même quartier).

L’histoire de Montmartre du début du XIX siècle – quand cette région était un village de paysans au milieu de riches terres agricoles –  est cher à ce chef, et ici on peut la voir partout: dans la déco issue d’objets d’époque – vieux meubles chinés, décoration d’antiquaire et affiches d’époque -, dans l’esprit estaminet d’antan, et surtout dans les galettes feuilletées salées ou sucrées à base de seigle mélangées à de plats traditionnels français comme Confit de Canard, Ris de veau, entre autres délices. Du coté bec sucré, millefeuille et puits d’amour. <3

Florence, la gérante, est un amour et raconte l’histoire de l’endroit comme personne d’autre; en plus c’est rue Lepic, cette adorable rue tout en haut de Montmartre. Enfin, je vous dis, c’est un endroit à aller absolument!

Le Bistrot de la Galette

Ouvert du mardi au dimanche

de 11h00 à 22h00

102 ter, rue Lepic – Paris 18