beauty
comments 2

Comment j’ai réussi à changer mes habitudes pour un mode de vie plus healthy

Je sais: j’ai mis un peu trop de temps à écrire ici et je m’excuse d’avance. Je me suis consacrée à d’autres activités qui m’ont pris du temps, mais je suis bel et bien de retour pour vous en dire un peu plus sur mon actualité. Je suis très heureuse de partager avec vous le résultat de mes efforts et d’un véritable changement d’habitudes de vie.

Cette photo date de novembre 2016.

Il y a deux mois j’ai entamé une éducation nutritionnelle. Cela faisait déjà un certain temps que j’étais insatisfaite de la façon dont je me nourrissais, de mon mode de vie sédentaire, de ma consommation d’alcool fréquente, etc. Je vous avoue que je ne me suis jamais bien nourrie: je n’ai jamais aimé les légumes, les fruits, je n’ai jamais bu beaucoup d’eau. Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre l’importance d’avoir des bonnes habitudes alimentaires et de manger des aliments sains (ce que je préfère, vu qu’on en est là, c’est manger bio maintenant).

La vie d’un journaliste n’est pas facile (et cela n’est pas une excuse pour mal manger!): on mange ce qu’il y a dans le frigo, ou sinon vite-fait un sandwich dans la rue, ou bien nous sommes invité dans de nombreux restaurants pour essayer de nouveaux menus de chefs étoilés (attention, je ne me plains pas, j’adore cela).

Je sais que l’on a de mauvaises habitudes de vie et que l’on mange n’importe quoi devant un ordinateur. Mais il arrive un moment où l’on a une espèce de déclic ou nous développons une volonté de changer. Peut-être le fait que j’ai un garçon de trois ans et demi et que je souhaite qu’il mange mieux.

Mon gain de poids au cours de ces dernières années, en particulier après la grossesse (j’ai passé des années à faire des régimes miraculeux qui ont marché – mais, comme beaucoup de gens, après un certain temps, les kilos perdus étaient de retour en force!) y a aussi fortement contribué.

Cette photo illustre bien le genre d’assiette que me plaisait avant mon éducation nutritionnelle.

J’ai donc d’abord commencé par chercher un nutritionniste à Paris, et trouvé la brésilienne Glaudia Galate. Glaudia m’a parlé de cuisine lentement, avec son charme et des idées de recettes faciles, saines et rapides. Elle a martelée mille fois dans ma tête l’importance de boire de l’eau, de manger des grains et céréales, des légumes, et de diminuer la consommation de café, de cigarettes, d’alcool, de viande rouge, de SUCRE… Lui, l’amour de TOUTE ma vie (je suis le genre de personne excessive qui peut manger une tablette de chocolat au lait TRANQUILLEMENT en regrettant tout de suite après).

Une belle salade avec des sardines me satisfait pleinement au déjeuner.

Pour m’aider j’ai aussi téléchargé l’application gratuite Slim Coach d’ELANCYL. Elle propose tout un programme minceur adapté aux besoins de chacun: on peut choisir les options sport, nutrition ou soin. J’ai choisi nutrition, bien évidemment! Les 9 recettes hyper healthy de l’appli m’ont beaucoup aidée à combler un manque de créativité. Et les petites phrases de motivation quotidienne, m’ont aidé à ne pas craquer, c’est tout bête, mais ça aide énormément. J’ai aussi suivi quelques conseils sport, hyper faciles à faire soi-même à la maison au quotidien.

 

J’ai tellement aimé cette appli que j’ai même décidé d’acheter l’objet de massage connecté Slim Massage Coach. Quitte à prendre des bonnes habitudes autant y aller à fond! C’est un objet vraiment top et unique (à ma connaissance il n’existe rien de comparable sur le marché à ce jour)Cette petite chose est capable d’analyser les mouvements du massage. Si la lumière est verte, tout va bien. Si elle est rouge, attention, quelque chose ne va pas. Il faut corriger son geste. Impossible de se tromper. Un vrai massage palper-rouler à la maison, une invention de génie 🙂 Après quelques jours d’utilisation je constatais déjà que ma peau était plus lisse.

La Slim Design Night et le Slim Massage Coach avec son gel Concentré Minceur

Et puisque que l’on parle objet connecté, la dernière astuce qui m’a aidé dans mon changement de mode de vie c’est une montre connectée qui compte les pas. La recommandation journalière est de 4 000 pas au moins, et j’en fais en moyenne 6 000. Avec elle, je me sens encouragée à marcher de plus en plus.

Résultat: je mange des légumes (et bio, surtout!) et des salades sans faire la tête – autant que possible -, je consomme des céréales et des noix tous les jours – même pour le goûter -, je marche le matin, mon métabolisme est plus rapide qu’avant et mon fils mange mieux (mon mari ne mange toujours pas des légumes, mais j’espère que c’est une question de temps). Je bois de l’eau régulièrement (les recommandations sont de plus de 2 litres par jour). Je n’ai pas arrêté de boire du café mais j’ai diminué la quantité consommée (avant je pouvais en boire toute la journée, le café c’était mon eau).

Et figurez-vous que tous ces efforts ont payé! Ne pensez pas que j’ai perdu 10 kilos au cours de cette période. Non, cela n’est pas du tout indiqué. L’idée est de perdre lentement mais sûrement – et non comme les régimes miraculeux, vous-vous rappelez? J’ai commencé tout cela il y a deux mois et demi, quand je pesais 60,3 kg (je ne fais que 1m59, petite précision. Beaucoup de gens disent que nous devons avoir 10 kilos de moins que notre taille. J’étais bien loin de là!). Mon pourcentage de graisse corporelle était de 32,5%. La masse musculaire? De 38,6. Aujourd’hui, mes mesures sont: 56 kg, 25,4% de graisse corporelle et 37,9 de masse musculaire. Le plus intéressant: mon âge métabolique est maintenant de 29 ans (à l’époque il était de 40 ans)! Et ma peau plus lisse avec Slim Massage Coach. Je suis tellement fière de moi et heureuse de ces résultats!

P.S. La vie peut et doit ÊTRE beaucoup mieux que ce que nous nous infligeons à nous mêmes.

Cette photo date de trois semaines, lors d’un voyage presse à Saint-Tropez.

Liens vers l’appli Slim Coach:

Apple: https://itunes.apple.com/us/app/slim-coach/id1230991836?l=fr&ls=1&mt=8

Android: https://play.google.com/store/apps/detailsid=com.pierrefabre.elancyl.slimcoach.prod